Elevage Des P'tits Loups De Grand Lieu, chiens de race Australian Silky Terrier, chiens, chien, chiots, chiot, localisation géographique: 44860 Saint Aignan De Grand Lieu"> Accueil - Elevage Des P'tits Loups De Grand Lieu - eleveur de chiens Australian Silky Terrier
Des P'tits Loups De Grand Lieu

Des P'tits Loups De Grand Lieu Australian Silky Terrier

Australian Silky Terrier

Expo Nantes 14/12 et 15/12

Actualité publiée le 18/12/2013

Des P'tits Loups De Grand Lieu - Expo Nantes 14/12 et 15/12

Un week-end très chien !

Ce week-end se déroulait l'exposition de Nantes. L'occasion pour nous de s'exercer avec Heaven et de sortir pour la première fois Isis.

Samedi. Spéciale de race.
Pour cette spéciale de race, la juge a particulièrement aimé Heaven. "Pas grand chose à lui reprocher", si ce n'est qu'il doit s'exercer sur la table ! Et oui, Heaven a encore été timoré et ne s'est pas laissé beaucoup tâter... Il obtient un excellent avec le RCACS.
Isis pour sa première exposition s'est très bien comportée. Comme Heaven, elle doit aussi travailler sa présentation. Elle obtient un très prometteur, meilleur puppy. Elle a ainsi foulé le ring d'honneur avec des copains du même âge mais bien plus gros qu'elle !

Dimanche. CACIB
L'exposition internationale était arbitrée par une juge finlandaise. L'occasion pour nous de nous confronter au regard d'un juge étranger. J'appréhendais un peu le résultat car Heaven n'a pas vraiment le "type nordique". Ma crainte était justifiée puisque la juge a effectivement trouvé que Heaven avait un stop dominant (passage du nez au front).
Il reçoit cependant des remarques élogieuses mais obtient un Très Bon à cause de sa couleur de tête (tan) un peu trop claire.
Isis décroche un prometteur. Son poil et le contour des yeux sont jugés également trop clairs...
Au final, on repart avec un "handled well" pour les deux jugements ! Nous progressons !

En résumé, un week-end bien chargé puisqu'il a fallu jongler entre l’exposition et la vente de chiots. Nos p'tits loups n'ont pas trouvé de famille mais nous avons eu des échanges intéressants et enrichissants avec le public et d'autres éleveurs de différentes races (teckels, bouledogues français, basenjis...). Nous avons également pu bénéficier de conseils de toilettage et de présentation de la part des autres éleveurs de silkies. 

Encore un week-end "chien" positif !
retour