Bilan 2013
Actualité publiée le 02/01/2014
Le début...
Cette année 2013 est celle des débuts de Heaven, notre premier bébé, en exposition. Après un Très Prometteur à l'exposition de Niort, il obtient un excellent en classe jeune à la Régionale de Oisseau-le-Petit et à la spéciale de Race de Nantes (avec le RCACS pour cette dernière). Il reste cependant encore trop timide sur la table (Monsieur Heaven n'aime pas trop qu'on le tripote ...), ce qui lui vaut un Très Bon à l'exposition de Château-Gontier et à l'internationale de Nantes. Ses débuts sont donc encourageants, même si il reste du travail pour qu'il se sente à l'aise sur les rings. A voir en 2014 !
2013 était également l'année des débuts de Isis. Elle obtient un Prometteur à l'internationale de Nantes et un Très Prometteur à la spéciale de Race de Nantes. La demoiselle s'est montrée à l'aise même sur le ring d'honneur !
Eclipse, quant à elle, reste encore trop timide sur les rings. Malgré de bons commentaires, son dos voussé par la timidité lui vaut un Très Bon à la Régionale de Oisseau-le-Petit. Ah notre petite Clicli timide...
Miss Dénèb, notre petite princesse, n'a pas fait d'exposition cette année et n'a pratiqué que très peu l'agility. Pour cause, elle était occupée par sa portée de 7 chiots, les premiers avec l'affixe "Des p'tits Loups de Grand Lieu" ! Sept petites merveilles dont certains fouleront peut-être les rings l'année prochaine...
Gimli a quant à lui commencé les concours d'agility mais les résultats n'ont pas été concluants... Un peu trop terrier notre Guigui !
2013 restera cependant l'année où elle est partie... Romine, notre première Silky, s'est hélas envolée pour le paradis des chiens. Nous pensons toujours à elle et restera à jamais notre Mimine, grâce à qui tous les p'tits loups sont là aujourd'hui...
Au final, 2013 est une bonne année pour les P'tits Loups de Grand Lieu. Il est cependant clair qu'il faudra travailler la présentation sur les rings, notamment la confiance pour les chiens et la maîtresse, pour progresser encore en 2014.
Nous sommes également reconnaissants à l'ensemble des éleveurs et acteurs du monde du Silky pour les conseils reçus et les bons moments passés cette année durant les expositions. Malgré encore le peu d'expérience dans ce domaine, nous souhaitons plus que jamais défendre le silky.
Photo : Romine et les bébés 2013 : notre première Silky avec les premiers P'tits Loups de Grand Lieu