Elevage Des P'tits Loups De Grand Lieu, chiens de race Australian Silky Terrier, chiens, chien, chiots, chiot, localisation géographique: 44860 Saint Aignan De Grand Lieu"> Accueil - Elevage Des P'tits Loups De Grand Lieu - eleveur de chiens Australian Silky Terrier
Des P'tits Loups De Grand Lieu

Des P'tits Loups De Grand Lieu Australian Silky Terrier

Australian Silky Terrier

Régionale d'élevage Misssilac 07/09

Actualité publiée le 07/09/2014

Des P'tits Loups De Grand Lieu - Régionale d'élevage Misssilac 07/09



Une belle régionale…

C’est sous un soleil digne des meilleures journées de l’été que s’est déroulée la régionale d’élevage Bretagne – Pays de la Loire. Nous nous devions de nous rendre à cette manifestation canine puisque dans notre département de Loire – Atlantique, à Missillac. Dans un cadre des plus magnifiques (merci à Jean-Paul Thual et Dominique Prin d’avoir suggéré ce lieu), quatre de nos P’tits Loups de Grand Lieu se présentaient à l’ombre des chênes séculaires sur le gazon du parc du manoir de la Briandais : Heaven, Isis, Iova, déjà habitués aux expositions, et Ipso dont c’était la grande première sur un ring.

Le petit monde du silky était bien représenté puisque nous y avons retrouvé Jeannine et Guy David « des Fleurons d’or » et Danielle Butel pour les « of Jadugo ». Nous avons pu d’ailleurs compter sur les conseils de Danielle pour chasser le stress de nos toutous afin qu’ils puissent paraître sous leur jour naturel. C’est un grand merci que nous lui adressons ici pour l’ensemble des recommandations fort utiles qu’elle partage sans parcimonie avec nous. Merci pour ta confiance.

Le parc du château constituait également un cadre idéal pour les épreuves de TC et de TAN. Nos quatre « p’tits loups » y étaient inscrits. Dans une bonne humeur des plus agréables et qui ne gâchait rien au sérieux qui incombe à ces tests, tous ont obtenu le précieux sésame. Le seul qui aurait pu se plaindre serait le lapin qui reçu quelques morsures de ci de là malgré la protection finalement faillible de la cage où il se croyait à l’abri. Ipso ne fut pas loin d’en emporter un morceau mais dû se contenter de quelques poils… Pour Heaven, c’était la dernière épreuve pour obtenir le titre de champion de France. Bravo donc à notre « vivi » adoré.

Sur le ring, pas de distinction particulière pour les P’tits Loups de Grand-Lieu mais quatre excellents qui satisfont pleinement à notre bonheur. Iova et Ipso s’en retrouvent ainsi confirmés, Isis accède à la cotation 3 tandis qu’Heaven devient sujet recommandé. Qu’attendre de plus de cette journée ?

Un grand merci donc à Jeannine et Guy David pour l’organisation parfaitement réussie de cette journée et, à travers eux, à tous les acteurs du club de race. Merci également à Anne Marcillaud pour la patience et la gentillesse dont elle a fait preuve lors du jugement de nos chiens, à Ginette Bourasseau et à Roger Marcillaud pour avoir su placer les chiens (et les maîtres) dans les meilleures conditions pour les épreuves de TC / TAN.

Pour conclure, une journée réussie à tout point de vue et, c’est sûr, nous serons présents le 21 juin prochain à Oisseau-le-Petit pour une nouvelle régionale !


En photo : Ipso pour sa première expo ! 
retour