Les FestiFolies de Saint Aignan de Grand Lieu 27-28/09
Actualité publiée le 28/09/2014
Un week-end de fou pour Shrimp
Saint-Aignan de Grand lieu organisait ce week-end la seconde édition de ses FestiFolies : « les rendez-vous des déjantés ». Deux jours de fêtes à la porte des P’tits Loups de Grand Lieu, il n’en fallait pas plus pour que nos Aignanais de loulous posent eux aussi leurs pattes au milieu de ces spectacles de rue tous aussi surprenants qu’originaux.
Parmi tous nos toutous, c'est Shrimp qui accompagna ses maîtres car le plus curieux, le plus sympathique et le plus cool de tous et dont le caractère colle assez bien au vent de folie du festival. Entre les défilés de musiques et les spectacles en tout genre, les baraques à frites, le manège pour enfants (où le papa doit pédaler pour faire tourner les enfants), le spectacle équestre, les expositions curieuses (dont le criodrome), les statues loufoques, le feux d’artifice et la foule des grands jours, Shrimp, égal à lui-même en toute circonstance, a attiré l’œil des enfants mais aussi des adultes étonnés de le voir aussi à l’aise au milieu de ce déluge de sensations en tout genre. Il nous a même semblé que notre crevette appréciait volontiers les caresses et égards de ces inconnus qui le plaçaient au centre de toutes les attentions.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et c’est tout de même bien fatigué que notre « P’tit pou » a retrouvé sa troupe avec sans doute plein d’images dans la tête à partager avec ses copains…
En photo, Shrimp, alias P’tit pou, pose avec sa petite maîtresse devant un ORNI (Objet Roulant Non Identifié)