Elevage Des P'tits Loups De Grand Lieu, chiens de race Australian Silky Terrier, chiens, chien, chiots, chiot, localisation géographique: 44860 Saint Aignan De Grand Lieu"> Accueil - Elevage Des P'tits Loups De Grand Lieu - eleveur de chiens Australian Silky Terrier
Des P'tits Loups De Grand Lieu

Des P'tits Loups De Grand Lieu Australian Silky Terrier

Australian Silky Terrier

RE Oisseau le Petit 21/06

Actualité publiée le 25/06/2015

Des P'tits Loups De Grand Lieu - RE Oisseau le Petit 21/06



Régionale de Oisseau-le-Petit 

Le soleil était au rendez-vous pour cette nouvelle édition de la régionale CFAT-DT de Oisseau-le-Petit. Douze silky terriers étaient présents parmi lesquels Iova et I’Shrimp des p’tits Loups de Grand Lieu. C’était la première exposition pour notre « crevette » et il n’en a pas été intimidé pour autant. Très fier de lui, il décroche un excellent et fait bonne impression. Le reste de la journée fut moins glorieuse pour lui tant le lapin, aussi gros que lui, le laissa dans une attitude circonspecte, avec une prudente retraite auprès de sa maitresse. Il finit cependant par décrocher son TAN et son TC. Iova décroche également un excellent et finit première de sa catégorie. Elle était pour une fois très calme et, se laissant examinée, elle a visiblement beaucoup plu à la juge.

Au terme de la journée, c’est Justine des Fleurons d’Or qui, avec Jeannine, décroche la place de meilleur silky et qui fini même troisième de l’exposition.

Au final, la journée a été des meilleures et il faut remercier ici Jeanine et Guy David pour l’organisation parfaite de cet événement. Merci également à toute l’équipe des organisateurs qui a œuvrée toute la journée pour que nous soyons placés dans les meilleures conditions. Si la famille silky était encore bien représentée, le nombre total de chiens était en très nette diminution à cause de manifestations canines organisées à la même date. On peut regretter cette concurrence car il ne faudrait pas tuer cette régionale qui se déroule tous les deux ans à la même date dans un esprit bon enfant. L’implication de Jeanine et de Guy dans le monde des terriers (et du silky en particulier) n’est plus à démontrer, depuis longtemps ils font partie des figures qui permettent à nos races d’être encore représentées en France. La disparition de la régionale de Oisseau serait très lourde de conséquences sur l’avenir de nos chers toutous et il est de notre responsabilité à tous de la défendre dans l’intérêt de tous. 

En photo : I'Shrimp défile...


 
retour