Nationale d'élevage Montigny en Gohelle 27/09
Actualité publiée le 03/11/2015
Les frères se suivent et se ressemblent…
Le CFAT-DT organisait cette année sa nationale d’élevage à Montigny-en-Gohelle (62) et, au-delà de la compétition, ce fut l’occasion de retrouver les acteurs de la race « Silky Terrier ». Shrimp et Iova représentaient les p’tits Loups de Grand Lieu parmi les 18 silkies inscrits (17 présents), silky qui fut la 3° race (ex aequo) la plus représentée de la journée.
Sous l’œil averti d’Anne Marcillaud, Iova obtient un excellent et finit à la troisième place, sa timidité ne lui permet pas de se montrer sous son meilleur jour. C’est sa cousine germaine, Justine des Fleurons d’Or, qui remporte sans contestation possible le CACS des femelles. Bravo à Jeannine et Guy David pour ce titre supplémentaire qui traduit bien la grande qualité des chiens qu’ils produisent depuis longtemps.
De son côté, et malgré une ballade dans l’herbe mouillée, Shrimp décroche le CACS. Il suit en cela son grand frère Heaven qui avait décroché le CACS du Championnat de France l’année dernière. Bravo à notre petite crevette qui défend avec brio notre jeune élevage. Tout comme pour Heaven en son temps, ce sont les élevages des Fleurons d’Or et d’Of Jadugo que nous souhaitons avant tout remercier car ces résultats sont également à porter à leur crédit.
En photo : I'Shrimp un peu décoiffé par son escapade dans l'herbe.