Elevage Des P'tits Loups De Grand Lieu, chiens de race Australian Silky Terrier, chiens, chien, chiots, chiot, localisation géographique: 44860 Saint Aignan De Grand Lieu"> Accueil - Elevage Des P'tits Loups De Grand Lieu - eleveur de chiens Australian Silky Terrier
Des P'tits Loups De Grand Lieu

Des P'tits Loups De Grand Lieu Australian Silky Terrier

Australian Silky Terrier

Bilan 2015

Actualité publiée le 21/02/2016

Des P'tits Loups De Grand Lieu - Bilan 2015

Une année riche

2015 fut une bonne année pour les p'tits Loups de Grand Lieu.

Elle a vu tout d'abord naitre une seconde portée sous notre affixe. Isis à l'Ouest des Prés de l'Abby et Heaven Dark Jad'Or sont les heureux parents de quatre petits silky : Lily, Lipton, Lison et Loona. Bien vite, nous avons décidé de garder Lily à la maison. Lipton est parti à deux pas de chez nous et répond maintenant au nom de Largo. Lison, désormais Lisou des Moulins en hommage à sa prédécesseur, se promène dans la banlieue parisienne. Quant à Loona, elle visite le pays du Père Noël au sein de l'élevage Pet Pursuit. Nous souhaitons que chacun de nos p'tits Loups apporte tout le bonheur possible à leurs nouveaux maitres.

Côté agility, Dénèb et Gimly défendent les couleurs des p'tits Loups. De nombreux concours pour chacun.

Miss Dédé, toujours très exaltée sur le terrain, confond vitesse et précipitation. Il en résulte de nombreuses éliminations et pas mal de bons et très bons. Elle parvient tout de même à obtenir des excellents (sur le tiers des parcours environ) et fait deux podiums (3ième au GPF de Saint Julien et 3ième également au jumping de Basse Goulaine). Elle reste cette année encore la silky la plus rapide
de France.

Gimly aime l’agility (il est toujours le premier pour aller à l’entraînement) mais souhaite faire uniquement ce qu’il veut. En six concours, il ne décroche que deux bons, et très bon et (il faut le noter) un excellent au 1er degré avec un podium à la clé (3ième) obtenu en fin d’année. On peut espérer que ce sursaut soit de bon augure pour l’année 2016 …

Côté concours de beauté, nous avons mis en lisse Iova et Shrimp.

Notre petite Iova a pris beaucoup d'assurance cette année. Après une année 2014 très en demi-teinte, elle obtient une série d'excellents dont un en RE (Oisseau-le-Petit) et un en NE (Montigny-en-Gohelle). De même, elle décroche 3 RCACS dont un en spéciale de race (Nantes) et un en international (Nantes également). Elle obtient également un CACS, doublé d'un BOS à Pornichet. Malgré tous les progrès accomplis, elle retombe parfois dans ses travers passés comme à Poitier où elle n'obtient qu'un très bon. Donc, si 2015 est une année de progrès pour Iova, il reste encore un gros travail de mise en confiance à effectuer.

Après Heaven en 2014, c'est au tour de Shrimp de devenir champion de France de Beauté. Le plus petit des 7, celui que l'on destinait qu'à tenir compagnie, le nonchalant obtient en très peu d'expositions les différents CACS et c'est il y a quelques jours à Nantes, presque à la maison, qu'il décroche son ticket pour être champion de France. Qui l'eut cru ? Dans quelques semaines, nous devrions recevoir l'homologation de son titre auprès de la SCC.

Pour finir, un grand merci à nos prédécésseurs : Jeannine et Guy David, Danielle Butel et Nathalie Parent.

C'est donc sur une note très positive que se termine l'année 2015. Espérons qu'il y en aura d'autres ...

En photo : les p'tits Loups nouvelle génération
retour